PVT en Nouvelle-Zélande, avis d’Alexandra
Kia Ora, moi c’est Alexandra et j’ai 30 ans. Je suis en Nouvelle-Zélande sous un visa vacances travail (PVT) depuis 3 mois et 8 jours ! Et je profite bien des 2 éléments du visa : vacances et travail.
La vie en Nouvelle-Zélande c est chill, friendly, il y en a pour tous les goûts (mer/montagnes, ville/campagne au bout du monde, bière/coca-cola zéro)
Sur les conseils d’Aurélie d’Etudes Australie Consulting, j’ai pris à mon arrivée 2 semaines de cours d’anglais avec un logement en famille d’accueil. Mon école d’anglais à Auckland m’a permis de renouer, dès mon arrivée en NZ, avec l’anglais que je n’avais pas pratiqué depuis plusieurs années ! La pédagogie est ludique et basée sur beaucoup d’échanges en groupe, ce qui facilite l’intégration (sans oublier les activités journalières). J’y ai fait des rencontres précieuses.
L’équipe d’Etudes Australie Consulting m’ a aidé dans les démarches : conseils, inscription à l’école et famille d’accueil, conseils et anecdotes sympas en prime, merci Aurélie 😊
Je recommande cette expérience à mes amis, for sure ! Surtout en commençant dès l’arrivée ça permet de se mettre dans le bain tout de suite (top pour lutter contre le décalage horaire en plus), de gagner en confiance avec l’anglais et comme dit plus haut de se faire des potes. Un vrai tremplin pour la suite de l’aventure …