Je m’appelle Lilian Sans, j’ai 22 ans et dans le cadre d’un échange universitaire mon école m’a permis de partir à RMIT Vietnam sur le campus d’Ho Chi Minh City. Je suis en Master 2 de Management d’organisation sportive à l’internationale et j’ai réalisé un semestre d’échange en International Management à RMIT.
Je suis partie avec un Visa étudiant et je suis arrivé fin février, pour repartir fin juin. Je n’ai pas pu rester plus longtemps car la suite de mes études m’y imposait. Mais RMIT nous accompagnant dans les démarche de Visa, j’aurai adoré rester.
Je suis resté dans le quartier coréen dans le district 7 durant mon séjour car la proximité avec l’école était importante pour moi, le quartier était vraiment agréable et vivant. A l’image de cette ville dont les différents quartiers sont singuliers, actifs et montre à quel point le Vietnam est agréable tant il est dépaysant. 
Le campus est un vrai village étudiant, tant les points de restauration, de repos, de rassemblement sont nombreux et rapprochent les étudiants. Les infrastructures sportives ainsi que les différents clubs permettent un réel épanouissement pour les Internationaux.
L’équipe pédagogique ainsi que le corps enseignant sont très prévenants et nous accompagnent du début jusqu’à la toute fin du séjour. Cela rend les démarches de Visa, l’installation sur place et le suivi des notes le plus simple possible.
Pour avoir passé quelque temps en Asie maintenant je ne peux que recommander de partir ne serait ce que pour l’aventure humaine. Mais RMIT offre une perspective très professionnalisante qui permet à ceux qui savent où aller, d’y aller dans les meilleures conditions. Et à ceux qui se cherchent encore d’élargir encore plus leurs horizons pour se trouver !