Etudier à l’étranger avec la crise du Covid est un casse-tête, entre les cours en ligne, les pays fermés et ceux demandant une quatorzaine ou un test PCR, c’est un véritable parcours du combattant.
Avec ce post, nous souhaitons donc vous permettre de trouver des solutions à vos envies d’ailleurs.
Etudier à l’étranger dans une université
La Nouvelle-Zélande a actuellement ses frontières fermées sauf rares exceptions.
L’Australie devrait annoncer prochainement l’ouverture des frontières qui devraient intervenir fin janvier 2022 donc à temps pour la rentrée de février 2022.
En Asie, nous avons pour partenaires, des universités australiennes, basées à l’extérieur de l’Australie. Nous avons notamment une université australienne basée à Singapour. Les frontières sont ouvertes pour les étudiants vaccinés sans quarantaine. Donc Singapour est une belle destination accessible !
Nous avons aussi une université australienne basée au Vietnam. Mais a ce jour, les frontières du Vietnam sont fermées.
Dans les Emirats arabes unis, nous avons aussi pour partenaires, des universités australiennes. Dubai est a ce jour une destination ouverte aux visas étudiants. Donc c’est une destination possible actuellement !
Prendre des cours d’anglais à l’étranger
L’Australie devrait annoncer l’ouverture des frontières pour février 2022, nous attendons le communiqué officiel.
L’Irlande : Nous avons une école d’anglais à Dublin, prête à vous accueillir avec un pass sanitaire (PCR négatif ou double vaccination)
Les français se rendant à Malte doivent être vaccinés ou faire une quatorzaine obligatoire.
Pour la Grande-Bretagne, aucune quarantaine si vous êtes vacciné.
Prendre des cours d’anglais (cours d’IELTS pas de General English) ou de coréen en Corée du Sud est de nouveau possible pour les français. Il faut faire la demande de K-ETA, un test PCR négatif de moins de 72h et 14 jours de quarantaine.