Working Holiday Visa à Sydney, Sophie témoigne
Sophie, 23 ans
Je suis en Australie depuis le 13 novembre 2016, plus précisément à Sydney.
Je suis partie avec le visa PVT en Australie avec lequel j’ai choisi de prendre des cours d’anglais pendant un mois dans l’école ELC.
J’ai pris l’option cours semi intensif, avec des cours seulement le matin ce qui représente 3h de cours par jour. Cela me permet l’après midi d’avoir du temps de libre pour visiter ou pour travailler.
L’école est agréable, on rencontre beaucoup de gens venant de pays différents. Etre à l’école m’a beaucoup aidé car cela m’a permis d’être en contact avec beaucoup d’étudiants dans la même situation que moi. Par conséquent cela t’aide à t’intégrer très rapidement, de ne pas être seul et de faire plein d’activités tous ensemble.
En effet l’école organise souvent des activités l’après midi après les cours. Et le week-end, il est très fréquent que les étudiants planifient des week-ends ensemble pour découvrir des plages, des musées ou des parcs naturels.
J’ai aussi apprécié les cours parce que nous sommes répartis dans des petits groupes du même niveau que toi donc cela permet de te décomplexer, de parler anglais et d’avoir plus confiance en soi.
Par ailleurs, j’ai également fait le choix de vivre en collocation dans une résidence étudiante. Nous partageons un appartement à 9 personnes maximum. Au début ca peut paraître un peu fatiguant mais tu t’y habitues très vite et tes colocataires peuvent devenir de très bons amis, cela aide aussi à ne jamais être seul.
En ce qui concerne la vie et l’ambiance à Sydney, je dirai que c’est plutôt sympa ! Je suis partie pendant la période printemps-été ce qui m’a permis d’avoir assez souvent du beau temps pour bouger, visiter, voir plein d’endroits (parce que Sydney c’est assez grand et il faut parfois avoir du temps et du soleil pour découvrir certains endroits). Les australiens sont assez sympas et ouverts, il y a toujours des soirées ou des endroits pour se poser ou boire un verre. Néanmoins la vie est assez chère quand tu ne travailles pas donc il faut avoir des économies de coté ! De plus, c’est une ville avec des quartiers relaxants et des parcs agréables.
En conclusion, je dirai que l’Australie est une bonne destination pour voyager et apprendre l’anglais parce que tu rencontres plein de gens différents et de tous horizons. Si tu aimes bouger, la plage, le surf, les grandes villes, et sortir, Sydney est une ville super !