PVT en Australie, Marion témoigne

Marion, 22 ans

Je suis à Melbourne depuis 1 mois sous un WHV Australie.

Ayant préparé mon voyage tardivement, l’équipe d’ Etudes Australie m’a aidée pour toutes les démarches avant mon départ : conseils pour l’école de langue, pour faire le visa, pour l’ouverture d’un compte en banque…  Là encore, l’équipe est toujours disponible pour nous aider et répondre à toutes nos questions. Grâce à cela, j’ai pu partir sereine dans cette aventure !

J’ai commencé par deux mois de cours de langues à Impact Collège. J’ai ainsi pu améliorer mon anglais grâce à des cours qualitatifs, ludiques et en petit effectif. Je prends plaisir à étudier l’anglais. Cette école a été une super expérience pour être plus à l’aise en anglais et aussi faire de nouvelles rencontres avec des élèves internationaux. L’équipe est très sympa et toujours disponible pour nous aider que ce soit pour des questions de langues ou plus généralement dans notre projet.

Ayant demandé un WHV, je compte continuer mon apprentissage de la langue en trouvant un petit boulot dans la restauration.

Par ailleurs, Melbourne est une ville très sympa culturellement riche. Il y a toujours une activité à faire dans la ville ou dans les environs.

Partir en Australie , je recommande vivement cette expérience à tous ceux qui ont envie de changer d’air et de découvrir un pays magnifique. Cette année de césure est un bon moyen, selon moi, de faire un break pendant un an tout en travaillant, étudiant et voyageant !

marion-damoiseaux