Etudiante en Business à Sydney, Nathalie témoigne
Nathalie ERRARD
20 ans
Je suis partie à Sydney, Australie avec un visa étudiant dans le cadre de mes études. J’étudie donc à l’Australian Catholic University pendant un semestre (février-juin 2015).
Cela fait maintenant environ 1 mois que je suis sur place, dans une résidence universitaire. J’ai ainsi eu le temps de prendre mes repères avant que les cours commencent.
Étant arrivée seule, j’appréhendais beaucoup le début de mon séjour. J’ai été très vite rassurée puisque j’ai pu découvrir que les australiens sont très simples, ouverts d’esprits, accueillants et chaleureux. Beaucoup d’entre eux ont un rythme de vie très sain. Le sport est très important dans leur quotidien, notamment le surf !
Quant à Sydney précisément, c’est une ville ensoleillée, dynamique et cosmopolite. Il y fait très bon d’y vivre grâce à la température, la joie de vivre qui y règne et la très bonne ambiance le soir. Les nombreux transports permettent de se déplacer partout très vite. C’est donc un plaisir de se balader, visiter les nombreux musées et zoos, déguster un toast de végémite, aller admirer une compétition de surf ou s’allonger dans un parc parmi les nombreux qui existent.
Dès mon arrivée, j’ai beaucoup apprécié cette très belle ville et ne regrette absolument pas mon choix ! Seul bémol, le coût de la vie assez élevé.
J’étudie à l’Australian Catholic University, au nord de Sydney, sur le campus MacKillop. Lors de notre journée d’accueil, j’ai pu apprécier la beauté du campus et leur organisation. Les emplois du temps sont modifiables pour nous convenir au mieux possible. Le lendemain, une course d’orientation en équipe était organisée dans Sydney, afin de visiter la ville de manière plus ludique. Non seulement cette université est réputée pour son bon niveau d’éducation, mais elle organise aussi toute sorte d’évènements, de voyages et de journées pour ses élèves internationaux.
Je tiens à remercier l’équipe d’Etudes Australie Consulting qui m’a guidée du début à la fin. Les démarches pour l’université, le compte bancaire et surtout le visa, sont complexes. Alors dans un pays étranger pendant mon inscription en Australie, l’équipe m’a soutenue et m’a donné tous les outils nécessaires pour réaliser ces démarches rapidement et sans aucun problème. J’ai toujours reçu des réponses rapides à mes nombreuses questions et préoccupations. Enfin, l’équipe s’est occupée de faire le lien avec mon université et les différentes trames pour le visa et le compte bancaire sont essentielles. Un grand merci !
Ne passez pas à côté de cette incroyable expérience ! J’ai réalisé un rêve, et chaque jour j’apprécie encore plus Sydney. Ce pays ne vous décevra pas, ni ses habitants !
J’ai déjà convaincu tous mes amis grâce à mes photos !