Cours d’anglais à Sydney – témoignage
Je suis en Working Holiday en Australie depuis presque 4 mois. J’ai commencé mon aventure par 10 semaines de cours d’anglais à Sydney à ELC en plein centre-ville. A la base j’avais pris 6 semaines de cours, mais comme mon niveau était vraiment basique, j’ai décidé de prolonger de 4 semaines supplémentaires et ça a fait une grande différence ! Les cours sont vraiment efficaces, 5h par jour c’est radical pour bien progresser. Ce que j’ai aimé c’est qu’en cours j’étais avec des étudiants du monde entier (bresiliens, chinois, japonnais, colombiens, allemands …), le prof ne parle qu’anglais, et surtout dans une classe par niveau d’anglais. Du coup tout le monde progresse en même temps et on a moins peur de se lancer. En plus, l’ambiance est vraiment sympa, on crée vite des liens d’amitié. Maintenant je me suis bien fait à l’accent, j’ai beaucoup progressé à l’oral et à l’écrit et je me suis bien intégré à la vie australienne.
Sydney est une ville super, assez chère mais heureusement les salaires vont avec. Je vais à la plage au moins 3 fois par semaine et tous les week-ends, du coup même si je travaille toute la journée, à 5h30 je suis à la plage et ce week-end je pars dans les Blue Moutains avec des amis !
Pour les jobs, il y a beaucoup de concurrence, donc on trouve en quelques semaines si on a un bon niveau d’anglais.
Les collocs sont faciles à trouver. Moi j’ai trouvé par un ami brésilien qui était en cours avec moi. Ça se fait beaucoup par bouche à oreille, du coup il ne faut pas hésiter à parler avec tout le monde pour trouver des bons plans. Il y a beaucoup moins de paperasse qu’en France, c’est beaucoup plus direct et pratique.
Jonathan – 22 ans en Working Holiday Visa à Sydney